Le propane est stocké dans un navire spécialement conçu. Chaque réservoir est conçu pour résister à la pression du liquide de propane stocké dans le réservoir. Vous pouvez choisir d'acheter, de louer ou de louer un réservoir de propane, selon le distributeur de gaz que vous choissisez. Vous avec le choix entre deux types de réservoirs: le reservoir de gaz souterrain ou le réservoir de gaz au-dessus du sol. Chaque type de réservoir a des capacités différentes pour répondre à vos besoins énergetiques personnels.

 

 

 

 

 

Réservoir au-dessus du sol 

Le choix de votre réservoir d'essence dépend de votre consommation d'énergie. La plupart des gens en prévision du gaz naturel optent pour le réservoir de gaz au-dessus du sol. Ce réservoir est généralement une couleur vert clair. Un conduit relie le réservoir de propanes avec tous les appareils à gaz dans votre maison. Un réservoir d'essence d'une capacité de 1000 à 1600 litres est recommandé pour une utilisation domsetique. Pour les plus grandes consommation d'énergie, par exemple pour une utilisation industrielle ou agricole, il existe des réservoirs d'une capacité allant jusqu'à 3000 litres. 

 

 

 

 

 

Réservoir souterrain

Ce type de réservoir de gaz est souvent choisi parce qu'il est impossible de le repéré dans votre jardin. Les capacités varient de 2 500 à 4 500 litres. Le réservoir de gaz souterrain est complètement enterré sous terre, seule la "pièce" de surveillance où se trouvent les instruments de mesure et le tuyau de distribution reste visble.

 

 

 

 

 

Bouteilles de gaz

Les bouteilles à gaz sont la solution idéale pour les appareils à gaz mobiles. Un cylindre à gaz est facile à tansporter et à installer. Ils sont très pratiques à la maison ou en voyage. En autre, les entreprises professionnelles utilisent des bouteilles de gaz propane, comme par exemple les vendeurs de marche et les restaurateurs. Un bon barbecue à gaz ne peut pas manquer dans une fête de jardin idéale.